93 ORL
98 TOR
96 IND
104 BOS
120 OKC
108 POR

Gagner un match en marquant 36 pts, c’est possible !

UndercovaPar UndercovaPublié

Wisconsin a produit le pire basket de son histoire lors de sa défaite

Wisconsin, l’un des ténors de la Big 10, 13e équipe du pays, celle-là même qui a donné sa première défaite aux Buckeyes d’Ohio State a simplement été catastrophique hier soir. Opposés à Penn State, qui sur le papier ne pouvait rien leur envier, les Badgers n’ont réussi à inscrire que 33 misérables petits points sur l’ensemble du match soit autant que Jimmer Fredette dans sa première mi-temps face à New Mexico. C’est le score final le plus faible de ces 14 dernières années (36-33).

Penn State était eux un peu plus coutumier du fait puisqu’ils avaient battu Illinois de 5 pts (38-33) il y a 2 ans. C’est  la première fois de l’histoire de l’université de Pennsylvanie remporte deux victoires de suite en tournoi de conférence. Tim Frazier (8, 7, 4) le meilleur joueur de Penn State n’a pas été choqué par le score.

Tim Frazier "Pour moi, ce n’était pas ennuyant. Chaque possession signifiait tellement plus pour nous. Chaque action prenait encore plus son sens. Ce n’est vraiment pas ennuyant pour nous."

 

Avec un piteux 9% de réussite à 3 pts et moins de 30% de réussite aux tirs, Wisconsin a proposé un jeu hideux. Les 2 tops scoreurs Jon Leuer (18.6) et Jordan Taylor (18.1) ont cumulé 26 des 33 pts des Badgers sans pouvoir sortir leur équipe de ce marasme. C’est d’ailleurs la première fois en plus de deux ans que Wisconsin perd 2 matchs de suite.

En face, dans leur malheur, Penn State a permis avec ce match a Talor Battle (9, 5, 2) de battre le record de point de l’école qui datait de 1955. Pour battre ce record (2141 pts), Battle a rentré 3 tirs sur 18 tentés contre 10/21 pour le reste de son équipe. Ce qui est d’autant plus étonnant dans ce match tristement pauvre offensivement, c’est que l’université de Penn State a d’abord mis 18-2 à Wisconsin dans les 10 premières minutes, et bataillé comme une folle pour mettre 18 pts en 30 minutes derrière. Ce sont les joueurs du 5 majeurs seuls qui ont alimenté la marque. Penn State rencontrera Michigan State toujours en lice en demi finale ce soir.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KSAr0wZAJJk[/youtube]