Gal Mekel veut devenir une pièce maîtresse chez les Mavericks

La NBA compte un nouvel israélien dans ses rangs : Gal Mekel, meneur des Dallas Mavericks. Ce dernier espère devenir un grand de la ligue américaine.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gal Mekel veut devenir une pièce maîtresse chez les Mavericks
La saison prochaine, Gal Mekel va découvrir la NBA. Après avoir cartonné avec le Maccabi Haïfa la saison dernière, le MVP du championnat israélien va traverser l’Atlantique et tentera de s’installer dans la grande ligue. C’est avec les Dallas Mavericks qu’il fera ses premiers pas. Et Mekel espère pouvoir s’y installer durablement. Les Mavs n’étaient pas les seuls à avoir flashé sur lui puisque trois autres franchises NBA, dont le Utah Jazz, suivaient de près le meneur israélien. C‘est le fort intérêt porté par Mark Cuban et son staff qui a décidé Mekel.
« Les Mavericks étaient vraiment sérieux dès le début. Ils m’ont donné l’impression qu’ils croyaient vraiment en moi et qu’ils me voyaient comme un membre de l’équipe. J’aime cette endroit, c’est une bonne franchise, les gens sont chaleureux et c’est important pour moi. J’espère que j’aurais mon empreinte dans cette équipe pour un moment », explique-t-il dans une interview accordée à Hoopshype. « Quand tu viens d’Europe, il y a un point fort dans ton jeu, c’est le pick’n’roll. Les placements sur le terrain sont différents de l’Europe et tu as beaucoup d’espace pour jouer donc c’est quelque chose qui peut m’aider. Je pense que je peux être bon avec Dallas. »
Ancien pensionnaire de Wichita State, Gal Mekel a travaillé d’arrache pied pour pouvoir retrouver le continent américain.
« Le plus important, c’est de travailler tous les jours et chaque année pour devenir meilleur. Depuis que j’ai quitté le College, j’ai progressé. Je suis entré dans les radars des scouts NBA l’été dernier quand je suis allé aux Etats-Unis avec coach David Thorpe et que j’ai fait un bon workout avec le Jazz. Ma saison passée avec le Maccabi Haifa a été décisive. J’ai fait une très très bonne saison, on a gagné le championnat et je savais que quelques équipes NBA me suivaient. »
Pour pouvoir se préparer au mieux à sa nouvelle carrière qui débute, l’Israélien a choisi de faire l’impasse sur l’Eurobasket qui se déroule actuellement en Slovénie. C’est en suivant les conseils d’un autre NBAer israélien qu’il a fait son choix.
« J’ai parlé avec beaucoup de gars, dont Omri Casspi, qui ont été dans cette situation et tout le monde me dit que la saison rookie est très très important. Et ce qui est encore plus important, c’est la préparation de la saison rookie. »  
[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=DN_KJ6NXxSA[/youtube]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest