Houston tronçonne Utah malgré un bon Gobert

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Houston Rockets se sont fait respecter d'entrée dans le game 1 contre le Utah Jazz. James Harden a fait un match serein.

Le Jazz avait l'air prêt pour le défi lors des derniers matches de saison régulière. Malheureusement sans doute pas assez... Utah a logiquement perdu le game 1 de sa série contre les Houston Rockets dimanche au Texas. Le score est sans appel (122-90), mais masque le fait qu'avant d'exploser complètement dans le 4e quart-temps, les joueurs de Quin Snyder étaient revenus à 5 points, presque un accomplissement dans un match où ils ont presque toujours compté au moins 10 points de retard. Le plus inquiétant pour le Jazz, c'est peut-être que les Rockets n'ont pas donné l'impression de lâcher les chevaux. James Harden (29 points, 10 passes et 8 rebonds) a été bon, mais le MVP en titre n'a pas eu besoin de partir dans un one-man show pour sauver la patrie.

Rudy Gobert a été le joueur le plus fiable de son équipe (22 points, 12 rebonds, 1 contre à 8//10), mais le pivot français a été relativement impuissant face à la bonne implication de tous les Rockets en attaque. Sept joueurs de Mike D'Antoni ont inscrit au moins 11 points et fait valser l'état d'esprit défensif d'Utah.

Prendre 122 points quand sa force principale est justement la rigueur défensive n'est pas de très bon augure pour le Jazz.