Que s’est-il passé dans la tête des Spurs et LaMarcus Aldridge ?

N.SPar N.SPublié

La dernière minute de ce Game 7 entre les Spurs et les Nuggets a été marquée par un incroyable oubli de la part de LaMarcus Aldridge et des Texans.

28.4 secondes à jouer. DeMar DeRozan vient de se faire bâcher par Torrey Craig et laisse les San Antonio Spurs à quatre longueurs (90-86). Avec seulement quatre secondes de différentiel entre le chrono match et les 24 secondes, la logique est donc de faire faute le plus rapidement possible. Mais tous les Texans débranchent alors leur cerveau et laissent jouer les Nuggets tranquillement pour laisser filer le temps. On voit LaMarcus Aldridge à trois kilomètres de Nikola Jokic en attendant que ça se passe pendant que Gregg Popovich lui hurle dessus afin qu'il fasse faute. Même Patty Mills, qui vient coller Jokic, n'a pas ce réflexe pourtant évident.

"Il n'a visiblement entendu personne puisqu'il n'a pas fait faute", s'est contenté de dire Pop. 

Interrogé juste après la rencontre, LaMarcus Aldridge peinait à trouver une explication. Car même s'il n'a pas entendu son coach, LA sait qu'il n'aurait pas dû devoir attendre cette consigne pour le faire.

"Je n'ai pas fait faute et c'est comme ça... j'aurais dû mais je ne l'ai pas fait"

A-t-il oublié le score ou même le chrono ? Seul lui a la réponse. Et peut-être J.R Smith.