Gary Payton voit les Golden State Warriors gagner la Conférence Ouest

Bon, Gary Payton est sympa, mais il est surtout peu objectif. Le futur Hall of Famer est né à Oakland...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gary Payton voit les Golden State Warriors gagner la Conférence Ouest
Et voici la décla Gary Payton du jour. Alors qu'il va être introduit au Hall of Fame ce week-end, l'ancien meneur de jeu des Seattle Supersonics s'exprime allègrement dans les médias, livrant anecdotes et points de vue quasi quotidiennement. Ce coup-ci, Payton s'est livré à un petit pronostic pour la saison à venir: il voit les Golden State Warriors gagner la Conférence Ouest. Un avis un poil subjectif, puisque l'ancien All-Star est né à Oakland.
"Je pense que les Warriors vont le faire. Ils ont une bonne chance d'aller en Finales. Recruter Andre Iguodala était une très bonne idée. Si Andrew Bogut est bien, ils auront d'excellentes chances, j'y crois vraiment. Mark Jackson fait un boulot formidable à Oakland", a expliqué Gary Payton sur NBA.com.
"Je suis fier de ma ville. Les gens en parlent toujours comme la ville du crime, mais ils n'y comprennent rien. Beaucoup de gens dans cette ville accomplissent des prouesses sportives et font des choses positives. Je veux que les gamins comprennent qu'ils peuvent imiter leurs aînés et réussir".
Sortis en demi-finale de la Conférence Ouest la saison passée, les Warriors sont attendus au tournant et pas uniquement par Gary Payton. L'énergie et le style offensif déployés par Stephen Curry et ses coéquipiers à l'Oracle Arena a beaucoup séduit, mais a forcément accru la méfiance de l'opposition. Sixièmes de la Conférence Ouest l'an dernier, les hommes de Mark Jackson vont devoir contenir les ambitieux Rockets en plus des candidats naturels que sont les Spurs, le Thunder ou les Clippers...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest