George Hill de retour à Milwaukee… pour une raison majeure

Alors qu’il habite à l’autre bout du pays, George Hill s’est rendu dans le Wisconsin pour encourager ses concitoyens à voter.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
George Hill de retour à Milwaukee… pour une raison majeure

George Hill est un joueur de basket mais c’est aussi un homme engagé. L’un des leaders du boycott mené par les Bucks en plein playoffs après la tentative de meurtre de Jacob Blake, un homme noir fusillé de sept balles dans le dos par un policier non loin de Milwaukee.

Le vétéran tient aux droits de chaque citoyen et il s’implique ainsi dans la société. Nouvel exemple en date, avec ce road trip soudain de l’ancien meneur des Spurs. Alors qu’il habite à San Antonio, il s’est rendu en urgence dans le Wisconsin pour aider dans un centre de vote. En effet, l’élection Présidentielle (avancée) se déroule actuellement aux Etats-Unis.

« Cet Etat (le Wisconsin) peut décider du résultat de l’élection. Alors dépenser quelques dollars pour prendre l’avion, toquer aux portes en faisant le tour de la ville, montrer que je tiens à mes concitoyens, leur montrer que nous avons besoin d’eux, ça vaut le coup au bout du compte », confie l’intéressé.

George Hill précise notamment qu’il n’appelle pas les gens à voter pour un candidat en particulier mais que c’est important pour lui que chacun puisse exercice son droit. Celui pour lequel leurs ancêtres se sont battus. Un geste plein de classe quand même.

Les franchises NBA sont d'ailleurs très impliquées dans cette élection présidentielle et appellent à voter depuis plusieurs semaines. Avec l'ouverture des votes anticipés dans plusieurs villes aux USA, les joueurs ont ainsi été mis à contribution :

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest