George Hill s’explique sur son refus de rejoindre Team USA

George Hill a préféré décliner l'invitation au mini-camp de Team USA afin de tenir un camp dans le Texas avec des enfants.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
George Hill s’explique sur son refus de rejoindre Team USA
Autant, une participation au mini-camp de Team USA cet été n'est pas un gage de sélection pour le prochain Championnat du monde, autant une déclination de l'invitation handicape grandement le joueur forfait. George Hill faisait partie de la première liste de joueurs censés rejoindre Las Vegas cet été, afin de se tester face aux autres prospects de la sélection américaine. Au dernier moment, le meneur des Indiana Pacers a préféré déclaré forfait, afin de s'occuper pleinement de son camp pour les jeunes, organisé au Texas aux mêmes dates. L'ancien joueur des Spurs est conscient que son absence aura des conséquences sur son avenir avec Team USA :
"Je suis sûr que ça aura un impact. Je suis sûr que des gens ne seront pas d'accord avec ma décision", explique George Hill à USA Today. "Si une opportunité se présente à nouveau j'essayerais de faire de mon mieux. Mais dans mon cœur, j'ai le sentiment d'avoir pris la bonne décision en tenant ma promesse auprès de ces enfants."
Son forfait a surpris les dirigeants de Team USA, prévenus sur le tard. De toute manière, vu la densité à son poste, George Hill aurait eu du mal à se faire sa place. Kyrie Irving et Russell Westbrook sont sûrs d'être présents en 2014, Derrick Rose a sa place bien au chaud. John Wall, Damian Lillard et pourquoi pas Stephen Curry sont également devant lui dans la hiérarchie des meneurs. Un avantage tout de même pour le joueur des Pacers, il défend dur et peut jouer sur plusieurs positions. Sentimental et toujours très proche des fans, que ce soit à Indiana ou San Antonio, Hill a juste laissé parler son cœur :
"Quand il faut choisir entre le mini-camp de Team USA et ne pas laisser tomber les enfants, mon cœur sera toujours du côté des enfants et de la communauté. Je préfère rester moi-même."
 
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest