105 BOS
87 PHI
108 GSW
100 OKC

George Hill sur le départ, qui pour en profiter ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

George Hill n'a pas perdu tout son basket juste en changeant de franchise. Annoncé sur le trading block, l'ancien joueur du Jazz risque d'intéresser quelques équipes ambitieuses avant la deadline.

Petit flop de ce début de saison chez les Kings après avoir signé un gros contrat, George Hill s'attend déjà être tradé. L'ancien joueur des Spurs, des Pacers et du Jazz n'est pas le leader attendu et son rendement ne va pas avec sa production. Du coup, son discours dans le Sacrament Bee est celui de quelqu'un qui sait que son nom sera au centre des rumeurs jusqu'à la deadline de février.

"Je ne suis jamais passé par quelque chose comme ça. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. C'est plus difficile que je ne le pensais. On s'entend bien, mais on continue à s'apprivoiser dans le jeu. Personnellement, je dois simplement comprendre comment faire fonctionner ça. J'ai appris qu'il faut toujours garder ses valises prêtes. Si un trade doit arriver, il arrivera. J'ai de bonnes relations dans le vestiaire et au sein de l'organisation. Si je pars, je serrerai la main de tout le monde et les remercierait".

Avant de débarquer à Sacramento, George Hill avait le profil parfait pour rejoindre une équipe ambitieuse à court terme. Bon défenseur, shooteur fiable et attaquant désintéressé par ses stats. Son choix de signer chez les Kings avait surpris. Le voilà de nouveau potentiellement sur les tablettes d'équipes en quête d'une place dans le top 8 et qui rêvent d'un parcours plaisant en playoffs.

On l'imagine bien à Denver par exemple. Avec en contrepartie un package Faried/Mudiay par exemple.

Ou à Miami, une équipe avec une mentalité qui lui conviendrait bien. Quelque chose centré autour de Tyler Johnson et/ou Dion Waiters, en grosse perte de vitesse et blessé en ce moment.

Pourquoi pas Detroit aussi, pour un backcourt très défensif avec Avery Bradley. Ou Charlotte, qui a besoin d'un run et de joueurs expérimentés pour sortir du ventre mou de la Conférence Est.

On va surveiller de près ce qui se trame en tout cas autour de George Hill dans les semaines qui viennent.

Les stats de George Hill

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPFPts
2017-18SAC3327:033.67.846.11.42.946.91.52.077.30.52.53.02.71.50.80.31.610.1