George Karl : « Carmelo Anthony va gagner un titre »

Le coach des Nuggets est le premier à saluer la transformation de Carmelo Anthony qu'il estime désormais capable de mener les Knicks vers les sommets.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
George Karl : « Carmelo Anthony va gagner un titre »
« J’ai l’impression que Melo va gagner un titre un jour », déclarait George Karl hier soir après la démonstration de force de son ancien joueur, auteur de 34 points dans la victoire des Knicks sur Denver au Madison Square Garden. Depuis le début de la saison, Carmelo Anthony enchaîne les gros matches et pas seulement au niveau du scoring. Plus constant dans ses performances  l'ailier de New York est désormais un candidat légitime dans la course au titre de MVP. Même si la concurrence sera rude face à des LeBron James ou Kevin Durant qui marchent sur l'eau, force est de constater qu'il n'est plus le même joueur que lors des saisons passées. Premier témoin de cette métamorphose, George Karl, qui l'a dirigé pendant presque six saisons à Denver, estime que Melo est désormais plus mature et surtout plus impliqué dans la prestation collective de son équipe.
 « Il va comprendre que les chiffres et les feuilles de stats ne sont pas importantes. Ce qui compte, ce sont le score final et toutes les petites choses qui ne sont pas quantifiables mais qui font d'un winner un vrai champion », a confié le coach des Nuggets au N.Y. Post.
De retour après une indisponibilité de deux matches, due à une coupure au doigt, Carmelo Anthony avait certainement à l'idée de montrer à ses partenaires qu'ils pouvaient toujours s'appuyer sur lui. Insaisissable, il a harcelé sans cesse une défense de Denver qui n'a eu d'autre choix que de commettre fautes sur fautes et de l'envoyer aux lancers francs.
 « On ne peut pas être mécontents de la manière dont nous avons joué contre Melo. Même s’il a tiré beaucoup de lancers francs (11 sur 16 NDLR), nous avons fait un super boulot. Je pense que nous avons fait trop de cadeaux en première mi-temps. »
Reste à savoir si Melo est réellement capable de mener une équipe vers le titre suprême comme le laisse entendre son ancien entraîneur. Etant donné ses progrès et son degré d'investissement personnel, on aurait tendance à croire que les Knicks peuvent viser très haut à condition que leur leader poursuive les efforts qu'il produit depuis la présaison.
 « Il a toujours eu les capacités de le faire. Il fallait qu’il ait cet engagement et cette constance à chaque match », fait remarquer Karl qui souligne que, dans le sillage de Melo, les Knicks sont désormais redoutables, même dans les moments les plus chauds.   « Ce que j’ai vu ce soir, c’est une équipe qui est arrivée dans un dernier quart temps où le match était serré et qui a joué comme des chiens, à commencer par lui. »
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest