George Karl compare Cousins à Kemp et Payton

Pour George Karl, DeMarcus Cousins a du Shawn Kemp et du Gary Payton en lui.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
George Karl compare Cousins à Kemp et Payton
George Karl vient de reprendre officiellement du service à la tête des Sacramento Kings. Après avoir expliqué que la NBA lui avait manqué depuis son départ de Denver il y a deux ans, le troisième coach des Kings cette saison n'a pas tari d'éloges sur la star de son nouvel effectif : DeMarcus Cousins. Ainsi, après l'avoir qualifié de « big man » le plus talentueux de la Ligue, coach Karl a expliqué que Cousins dispose des aptitudes physiques de Shawn Kemp et de la fougue de Gary Payton.
« Le talent et la taille qu'il a sont des choses qui vont me motiver à déterminer comment je dois l'utiliser, à la motiver et à le pousser à un meilleur niveau que celui auquel il se situe aujourd'hui. » a ensuite expliqué George Karl.
Malgré quelques frictions avec Gary Payton à l'époque où il coachait Seattle (1992-1998), George Karl a rajouté être mieux armé pour diriger de telles individualités. Et ce après vaincu deux cancers :
« Je pense que lors de la plus grande partie de ma carrière de coach, j'ai été un dictateur sur le terrain. Après mon second cancer, je suis devenu plus équilibré et je me suis rapproché d'un directeur. »
Après ses déclarations, on a hâte de voir DeMarcus Cousins sous les ordres de coach Karl. Via ESPN  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest