George Karl a été officiellement viré des Sacramento Kings !

Comme pressenti ces derniers jours, les Sacramento Kings ont décidé de licencier George Karl de son poste d'entraîneur.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
George Karl a été officiellement viré des Sacramento Kings !
Update : Comme prévu, George Karl n'est plus l'entraîneur des Sacramento Kings ! Auteur d'une saison très décevante à la tête de la franchise californienne (10ème de la Conférence Ouest avec un bilan de 33 victoires pour 49 défaites), le coach a été licencié ce jeudi d'après un communiqué officiel des Kings. Une mauvaise opération financière pour cette formation qui va devoir lui régler les 10 millions de dollars garantis de son contrat. En tout cas, Vlade Divac, le président des opérations basket des Kings a été assez clair dans ses propos lors de cette annonce.
"Après avoir évalué les performances de l’équipe cette saison, j’en ai conclu qu’il était nécessaire d’aller de l’avant avec une nouvelle voix en tant que coach", a ainsi estimé Divac à propos de George Karl.
Les Kings, un gros chantier en prévision pour cet été !

13 avril :

Son licenciement est annoncé depuis un moment et il sera bientôt officiel. George Karl, qui a réussi tant bien que mal à rester en poste toute la saison malgré l'instabilité chronique des Sacramento Kings, devrait être limogé à l'issue du dernier match de l'année. Rarement, voire jamais, sur la même longueur d'ondes que la superstar de l'équipe DeMarcus Cousins, Karl s'est brouillé avec l'intérieur à plusieurs reprises et il a failli perdre sa place en novembre dernier. George Karl avait repris les Kings en main en cours de saison dernière et a cumulé 44 victoires et 67 défaites sur le banc de Sacramento. L'organisation va donc devoir trouver un nouveau coach. Les Kings ont déjà connu huit coaches différents depuis le départ de Rick Adelman en 2006. Via RealGM Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest