115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

Gerald Green veut absolument continuer avec les Celtics

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Gerald Green n’est peut-être pas le joueur le plus utilisé à Boston mais il s’y plait. Il voudrait prolonger l’aventure avec les Celtics.

Un joueur NBA peut se satisfaire d’une situation où il joue peu mais dans un environnement agréable. Gerald Green semble bien faire partie de cette catégorie de plus en plus rare dans la ligue.

Joueur de complément à Boston, il prend tout de même du plaisir là-bas. Du moins assez pour vouloir prolonger l’expérience. Libre de tout contrat cet été, il voudrait rester dans le Massachusetts.

« Evidemment que je veux revenir », affirme-t-il. « Pourquoi ne voudrais-je pas ? Je n’aime pas commencer quelque chose sans pouvoir la finir. »

Arrivé l’été dernier, Green a pu vivre au plus près la transformation des Celtics, passant d’équipe prometteuse à finaliste de conférence. A 31 ans, il cherche surtout à évoluer dans une franchise qui lui plait réellement, même avec peu de temps de jeu.

« Moi et IT, nous sommes des amis très proches. Je me suis fait beaucoup de vrais amis dans cette équipe. J’ai été drafté ici. Brad (Stevens) est un génie, un homme pour qui je suis honoré de jouer. Pourquoi ne voudrais-je pas revenir dans cette organisation quand nous sommes aussi proches d’aller chercher une bague ? », explique-t-il.

Pour ceux qui en doutaient encore, Gerald Green est donc bel et bien fan de cette franchise. Au minimum vétéran, il a des chances de prolonger à Boston.