Gerald Green puni pour sa mauvaise défense

Tant que Gerald Green ne s'impliquera pas un peu plus en défense, son coach Jeff Hornacek n'a pas l'intention de le laisser longtemps sur le parquet.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gerald Green puni pour sa mauvaise défense
Gerald Green était l'un des éléments clés du succès des surprenants Phoenix Suns la saison dernière. Joker offensif de luxe, il avait pris pour habitude de mettre le feu en sortie de banc. Son rôle n'a pas évolué cette année mais son temps de jeu a été revu à la baisse. Il passe presque huit minutes de moins sur le parquet et il a même connu son premier 'Did Not Play - Coach Decision' lors de la rencontre face à Chicago. Il a joué seulement 30 minutes en cumulé sur les quatre derniers matches. Son coach, Jeff Hornacek, a justifié la baisse du temps de jeu de l'ailier bondissant.
"C'est à cause de sa défense", explique l'entraîneur des Phoenix Suns à Arizona Sports. "Il doit être plus concentré en défense pendant l'intégralité du match. Cela paraît génial lorsqu'il marque 15 points mais nous avons aussi le sentiment qu'il laisse l'adversaire en mettre 15 dans le même temps. On aimerait qu'il plante 10 ou 15 points tout en laissant son attaquant en mettre seulement 7 ou 8."
Les Phoenix Suns ont déjà perdu plusieurs rencontres serrées, ce qui est de mauvaise augure pour une franchise actuellement huitième de la Conférence Ouest et à la lutte avec les New Orleans Pelicans et le Thunder d'Oklahoma City pour une place en playoffs. L'attaque des Suns tourne à merveille avec Gerald Green : ils marque 109 pts sur 100 possessions lorsque l'habituel remplaçant est sur le parquet. En revanche, ils en encaissent 108,8 soit un net rating légèrement positif (+0,2 point).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest