- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Giannis a un prof privilégié pour progresser à 3 points : Kyle Korver

BasketSessionPar BasketSession Publié

Giannis Antetokounmpo profite de la présence de Kyle Korver au quotidien pour prendre de l'assurance à 3 points, l'un de ses objectifs cette saison.

La signature de Kyle Korver aux Milwaukee Bucks est passée un peu inaperçue durant l'intersaison. Certes, Korver a 37 ans et n'a pas beaucoup brillé ces derniers mois, mais c'est sur un autre plan qu'il faut aussi considérer l'arrivée du quatrième shooteur à 3 points le plus prolifique de l'histoire de la NBA. Son expérience et son désir de transmettre sa science et son vécu vont faire beaucoup de bien aux Bucks. Giannis Antetokounmpo, qui a confié vouloir progresser à trois points, s'appuie justement sur le vétéran passé par Philadelphie, Utah ou Atlanta, où il a même été All-Star en 2015.

"C'est vraiment important que j'essaye de toujours lui parler. C'est un gars génial. Il n'essaye pas d'entrer dans ta tête, d'être envahissant ou de trop te parler. Quand Kyle me donne des conseille, je l'écoute toujours. C'est l'un des meilleurs shooteurs de tous les temps. Il va clairement aider notre équipe et pas que moi. Il va aider beaucoup de joueurs à développer leur shoot", a expliqué le MVP en titre sur ESPN.

On guettera évidemment les progrès de Giannis Antetokounmpo à 3 points et l'impact que pourra avoir Kyle Korver à ce sujet. Les Bucks étaient déjà une équipe solide from downtown à l'exception de leur superstar, qui apportait évidemment beaucoup d'autres choses à l'équation. S'il y a effectivement un shoot extérieur à son arsenal d'ici quelques semaines, il va être compliqué de l'empêcher de faire le doublé...

Les stats de Giannis Antetokounmpo

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19MIL7232:4510.017.357.80.72.825.66.99.572.92.210.312.55.93.71.31.527.7