Giannis Antetokounmpo, sa vision de l’action controversée sur Jimmy Butler

L'ailier des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo a livré sa version des faits sur l'action controversée avec Jimmy Butler.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo, sa vision de l’action controversée sur Jimmy Butler

La fin de match entre les Milwaukee Bucks et le Miami Heat (114-116) a beaucoup fait parler. Sur l'ultime action de la rencontre, Jimmy Butler, après un tir raté à la dernière seconde, a bénéficié d'une faute de Giannis Antetokounmpo. Une poussette assez légère de la part du Greek Freak, mais les Bucks n'avaient plus le moindre challenge. Sans trembler, l'arrière du Heat a donc mis ses deux lancers-francs pour sceller ce Game 2. Sur les réseaux sociaux, ce dénouement a suscité de très nombreuses réactions. Notamment concernant la légitimité de ce coup de sifflet. Beaucoup ont considéré que les arbitres se rattrapaient pour une faute généreuse accordée à Khris Middleton juste avant. De son côté, Antetokounmpo a refusé de participer à la polémique.

"Je n'ai pas revu l'action. Je dois revoir l'action pour me faire une idée. J'ai simplement essayé de rendre ce tir difficile pour Jimmy. Les arbitres ont estimé qu'il y avait un contact. Probablement que c’était le cas.

De toutes les façons, c'est comme ça maintenant. J'ai tenté de contester ce tir, mais ils ont vu un contact. Sur le coup, j'ai eu la sensation que c'était le bon choix de venir aider sur Butler. Dans ma carrière, j'ai connu une telle situation à plusieurs reprises. Quand l’adversaire part en dribble et se met ensuite dans le rythme, il ne va pas donner le ballon, il va tirer.

Au final, on doit se concentrer sur nous. La clé, c'est nous. Il n'y a donc pas à penser à l'autre l'équipe. Nous devons nous améliorer et ne pas répéter les mêmes erreurs", a ainsi lancé Giannis Antetokounmpo face à la presse.

« Même en prolong’, on aurait gagné », Jimmy Butler transpire la confiance

Un discours honorable pour Giannis Antetokounmpo. Avec son statut de star, il aurait pu crier au scandale juste pour avoir une influence sur l'arbitrage pour le reste de la série. Surtout que sur cette action, il n'y a vraiment pas grand-chose. Mais pour le Greek Freak, les Bucks doivent surtout mieux jouer pour renverser cette série (0-2).

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest