93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
124 GSW
103 LAL

L’avenir de Giannis Antetokounmpo lié aux Finales 2020 ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Giannis Antetokounmpo pourrait lier sa prolongation de contrat à une participation aux Finales NBA 2020. La pression sera sur les Bucks la saison prochaine.

Ce n'est pas parce que les Milwaukee Bucks ont perdu aux portes des Finales NBA pour le premier vrai run en playoffs de la carrière de Giannis Antetokounmpo qu'il faut commencer à s'inquiéter pour l'avenir du Greek Freak. Néanmoins, l'entourage de l'ailier All-Star n'a pas tardé à faire savoir à la presse ce qu'attendait le possible MVP 2019. Quelques heures après la défaite des Bucks dans le game 6 de la Finale de la Conférence Est contre les Toronto Raptors, ESPN annonçait que des sources proches du Grec conditionnaient sa prolongation de contrat à l'été 2020 (où il pourra signer un supermax à 250 millions de dollars) à une participation aux Finales NBA 2020.

On est encore très loin d'un vrai coup de pression ou d'une demande de trade. Giannis Antetokounmpo a constamment dit depuis son explosion qu'il adorait Milwaukee, n'était absolument pas attiré par les gros marchés et était plutôt contre l'idée d'une superteam. Simplement, en rappelant aux Bucks qu'il sera free agent en 2021, Giannis cherche probablement à s'assurer que le job sera fait cet été.

Khris Middleton, Brook Lopez et Malcolm Brogdon seront free agents cet été. Giannis Antetokounmpo n'a jamais caché l'importance qu'avaient ces joueurs-là à ses yeux et on peut supposer qu'il souhaite que la direction ne lésine pas sur les moyens pour les conserver. Tous les trois recevront à n'en pas douter des offres alléchantes et les Bucks devront se montrer compétitifs sur ces dossier. Dans le cas contraire, peut-être faudra-t-il alors commencer à être un peu moins sûrs que tout va bien entre le Greek Freak et les Bucks.