L’année de l’explosion pour Giannis Antetokounmpo ?

Prometteur lors de ses deux premières saisons NBA, Giannis Antetokounmpo pourrait franchir un nouveau palier dès cette année.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’année de l’explosion pour Giannis Antetokounmpo ?
La troisième année en NBA est souvent considérée comme charnière dans le développement d'un joueur. Après s'être acclimaté aux exigences physiques et tactiques de la grande ligue, les jeunes les plus talentueux tendent à exploser lors de leur troisième saison. Une position dans laquelle se trouve actuellement Giannis Antetokounmpo. Prospect inconnu lorsqu'il a été drafté en quinzième position par les Bucks en 2013, le Grec s'est fait un nom lors de sa saison rookie. Mais c'est lors de sa deuxième année chez les pros qu'il a vraiment montré un potentiel intéressant à développer. Devenu titulaire incontestable (12,7 pts sur 31 minutes), le Greak Freak a pris du muscle cet été et il a profité de son passage avec la Grèce pour glaner de l'expérience lors de l'Eurobasket. Il est prêt pour passer un cap.
"Giannis a le package complet", reconnait son coach, Jason Kidd. "Il n'a pas besoin de shooter de loin (l'un de ses points faibles pour l'instant - NDLR). Il peut attaquer le cercle, provoquer des fautes et créer du jeu pour ses coéquipiers. Plus il va jouer, plus il va progresser."
Giannis Antetokounmpo est attendu comme l'une des pièces centrales de la jeune équipe des Milwaukee Bucks. S'il explose cette saison, il pourrait même postuler à une place au All-Star Game en février prochain...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest