Giannis monstrueux, les Bucks terminent les Pistons

BasketSessionPar BasketSession Publié

Déterminé à en finir, Giannis Antetokounmpo a planté 41 points pour valider le ticket des Bucks pour le second tour avec un sweep expéditif des Pistons.

Milwaukee Bucks @ Detroit Pistons : 127-104

Milwaukee gagne la série 4-0

Giannis Antetokounmpo n'avait pas de temps à perdre. Gêné par des fautes lors des deux derniers matches de la série, le Grec a écrasé les Pistons. Une dernière victoire pour la route, avant de passer aux choses sérieuses, à savoir un second tour contre les Boston Celtics qui s'annonce bien plus engagé. Le futur MVP a donc planté 41 points pour conclure le sweep des Bucks, vainqueurs 127-104 cette nuit. Quatre matches, quasiment quatre roustes infligées à une équipe de Detroit plusieurs tons en-dessus. Une première série de playoffs gagnée par Milwaukee depuis 2001.

C'est logique. Les Pistons n'étaient pas au niveau mais ils ont été privés de Blake Griffin sur les deux premiers matches. Ce dernier est revenu en express, sur une jambe, pour aider son équipe. Il a marqué 22 points avant de sortir sur six fautes cette nuit. Les fans du Michigan l'ont alors ovationné avant que certains commencent à quitter la salle.

En réalité, ce sont surtout les Bucks qui sont au-dessus du lot. Du moins sur ce premier tour. Milwaukee a dominé la saison régulière NBA et les joueurs de Mike Budenholzer ont assumé ce statut au premier tour. Ils ont désormais une autre tâche, plus compliquée. Sortir des Celtics mis confiance par leur propre sweep, celui des Indiana Pacers. Voilà qui promet une superbe demi-finale à l'Est.

https://twitter.com/NBA/status/1120529945657319425