Giannis Antetokounmpo, juste le fruit du boulot

Giannis Antetokounmpo a inscrit le premier buzzer beater/game winner de sa carrière sur une action qu'il a travaillé longuement cet été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo, juste le fruit du boulot
Au basket, parfois, il suffit de connaître ses endroits préférentiels sur le terrain et d'essayer de les retrouver en match. C'est exactement ce qu'a fait Giannis Antetokounmpo hier soir lorsqu'il a achevé les New York Knicks d'un buzzer beater assassin en tête de raquette. http://www.dailymotion.com/video/x57fira_le-greek-freak-tue-les-knicks-au-buzzer_sport Le Grec des Milwaukee Bucks n'est pas le meilleur shooteur de la ligue, loin de là. Mais il est grand et il a des bras terriblement longs. Un atout au moment de tirer par-dessus n'importe quel défenseur.
"J'ai été patient", explique la star au sujet de l'action du soir. "Je sais que je peux shooter sur la tête de n'importe qui. Il m'a donné de l'espace pour aller à mon spot favori."
Lance Thomas, le joueur des New York Knicks chargé de stopper Antetokounmpo, a très bien défendu. Il a tenu le choc physiquement. Son adversaire étant un redoutable passeur pour sa taille, il a été contraint de le contenir seul, sans aide. Giannis l'a donc travaillé en un-contre-un avant de shooter depuis la ligne des lancers-francs. Un tir difficile mais pas inconnu pour le jeune homme.
"J'ai beaucoup travaillé ce move à l'entraînement. Le fait de répéter élimine la peur. Je me sens à l'aise avec ce shoot. Je savais que j'aurais de l'espace parce que j'ai travaillé ce geste tout l'été."
Bosser dur est parfois la clé de la réussite. Avec ses 2,11 m, ses longs bras et ses qualités athlétiques hors du commun, Giannis Antetokounmpo est déjà gâté par la nature mais c'est ce travail acharné qui fait de lui l'un des meilleurs joueurs du monde.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest