100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Giannis Antetokounmpo : « L’Est est beaucoup plus ouvert sans LeBron James »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Giannis Antetokounmpo reconnaît que le départ de LeBron James aux Los Angeles Lakers lui a donné des ambitions nouvelles, à lui et à ses Milwaukee Bucks.

Avant l’été 2018, qui imaginait les Toronto Raptors et les Milwaukee Bucks se disputer une place en finales NBA ? Pas grand monde. Parce qu’il y avait un certain LeBron James, alors aux Cleveland Cavaliers, dans l’équation. Le King était surtout le seigneur de la Conférence Est qu’il dominait depuis 2011, avec le Miami Heat puis la franchise de l’Ohio. Huit finales de suite, trois titres. Ses rivaux ont été abattus les uns après les autres. Puis il est allé vers d’autres aventures, plus à l’Ouest du pays, aux Los Angeles Lakers. Ça a tout changé pour Giannis Antetokounmpo et les autres prétendants au trône.

« C’est clair que c’est vraiment ouvert depuis qu’il n’y a plus LeBron James », avoue le Grec.

L’absence de James a redonné de l’intérêt aux playoffs à l’Est. Il y avait quatre grosses armadas cette saison avec les Boston Celtics, les Philadelphia Sixers ainsi que les Raptors et les Bucks, évidemment. La série entre ces deux équipes s’annonce d’ailleurs palpitante.