- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Giannis a failli quitter la NBA après un an

BasketSessionPar BasketSession Publié

Giannis Antetokounmpo a bien failli rentrer en Grèce à la fin de sa saison rookie. Il ne restait qu'une seule chance à sa famille de décrocher un visa.

Giannis Antetokounmpo a des chances d'être élu MVP dans quelques mois. A peu de choses près, cela n'aurait jamais eu la moindre chance d'arriver. Dans le documentaire consacré au "Greek Freak", "Finding Giannis" sur NBA TV, on apprend ainsi que l'ailier All-Star a bien failli rentrer en Grèce à la fin de sa saison rookie. Pas à cause de performances médiocres, mais pour un problème de visa. Le sien était en règle, en qualité de joueur NBA, mais pas ceux de sa famille dont il a été éloigné pour la première fois de sa vie durant sa première année dans la ligue. Si certains arrivent à gérer l'éloignement, Antetokounmpo a eu beaucoup de mal et a même évoqué avec son agent son envie de quitter les Etats-Unis si ses proches ne pouvaient effectuer de rassemblement familial.

"Nous étions angoissés parce que la loi dit que si une demande de visa est rejetée trois fois, c'est terminé. Giannis m'a appelé et m'a dit : 'Si cela se produit et qu'ils ne peuvent pas venir, je m'en vais'", raconte Giorgos Panou, son agent européen.

Alex Saratsis, qui s'occupe des intérêts de Giannis Antetokounmpo aux Etats-Unis, confirme.

"Il était vulnérable et apeuré. Giannis dormait à la salle parce qu'il n'avait aucune raison de rentrer à la maison. En fait, il ne voulait pas rentrer parce qu'il était seul".

Les Milwaukee Bucks, la NBA et l'ensemble des fans peuvent se réjouir que l'administration américaine ait finalement délivré des visas à ses parents et ses frères. Sans quoi on aurait pu passer à côté du spectacle que représente un match de basket auquel participe Giannis Antetokounmpo...