129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
109 DEN
98 OKC
128 POR
122 TOR
125 SAC
130 GSW

Giannis, « le meilleur joueur de la série » peut-il fait la différence ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Selon Malcolm Brogdon, les Milwaukee Bucks ont la chance de pouvoir compter sur le basketteur le plus doué à chaque fois qu’ils affrontent les Boston Celtics. Un avantage pour passer.

En playoffs, on dit souvent que l’équipe qui dispose du meilleur joueur remporte la série. Manque de bol pour les Boston Celtics, ils sont privés de leurs deux stars désignées : Gordon Hayward et surtout Kyrie Irving. Ils se reposent alors sur leur collectif pour compenser. C’est l’inverse pour les Milwaukee Bucks. Ils forment plus un regroupement d’individualités qu’un vrai groupe mais ils peuvent compter sur l’un des dix basketteurs les plus forts du monde en la personne de Giannis Antetokounmpo.

« Au bout du compte, on sait que l’on a le meilleur joueur sur le terrain. On se repose sur lui et il assure », commentait Malcolm Brogdon après le Game 4 remporté par les siens.

Giannis Antetokounmpo a effectivement été décisif. La superstar a compilé 27 points, 7 rebonds et 5 passes en 40 minutes. Le Grec a surtout marqué le panier décisif, pour la gagne, d’une claquette à cinq secondes du buzzer. Une nouvelle bonne performance pour un joueur qui ne faiblit pas en playoffs. Ses stats parlent pour lui : 27,8 points, 62% aux tirs, 37% à trois-points, 8,5 rebonds et 6,5 passes depuis le début de la série. Impressionnant. Même si c’est surtout Khris Middleton qui assume un rôle de patron.

Au final, les Bucks ont peut-être même les deux meilleurs joueurs de la série. De quoi les aider à faire la différence sur le fil. Ils sont désormais à égalité, deux partout, avec les Celtics en attendant le Game 5 décisif.