126 DEN
112 SAC
133 DET
132 PHI
116 NOP
109 LAC

Giannis a toujours du mal à se remettre du renvoi de Kidd

BasketSessionPar BasketSession Publié

Giannis Antetokounmpo a encore du mal à digérer le fait que les Milwaukee Bucks ont licencié Jason Kidd, un coach qu'il respectait et admirait.

Les Milwaukee Bucks ont pris en début de semaine la décision de licencier Jason Kidd, débarqué sur le banc en 2014. La décision n'est pas complètement illogique sur le point purement tactique. Il semble surtout que les brouilles régulières entre le coach et certains membres de la direction aient finalement poussé au renvoi de l'entraîneur. En revanche, le timing est catastrophique. La franchise du Wisconsin lutte pour une place en playoffs. Le licenciement a choqué les joueurs. Dont la superstar Giannis Antetokounmpo. Le Grec, prévenu avant tout le monde, a même du mal à s'en remettre.

"C'est vraiment inconfortable comme situation. Surtout pour un gars loyal comme moi. C'est l'un des principaux traits de ma personnalité et j'étais mal à l'aise de le savoir avant tout le monde", explique l'intéressé.

Giannis Antetokounmpo n'a donc pas apprécié d'être mis dans cette position. Fidèle à son coach, il a immédiatement prévenu Jason Kidd en demandant carrément s'il pouvait faire quelque chose pour éviter ça. Avec sans doute une belle dose d'ironie, la star a indiqué que les dirigeants pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient du moment que c'était dans le bien de l'équipe. Même le transférer. Une déclaration qui témoigne de la peine ressentie actuellement par le joueur. Les Bucks et Giannis ont cependant encore du temps pour se rabibocher, si tensions il devait y avoir. En effet, il ne sera pas sur le marché avant 2021.