115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

Les Knicks sont les seuls à ne pas avoir scouté Giannis Antetokounmpo

BasketSessionPar BasketSession Publié

En 2013, les 29 équipes NBA ont envoyé un scout en Grèce pour observer Giannis Antetokounmpo. Les seuls absents ? Les New York Knicks, évidemment.

Le documentaire "Finding Giannis", qui sera diffusé sur TNT samedi en marge du All-Star Game 2019, contient de belles anecdotes sur la jeunesse et le parcours de Giannis Antetokounmpo. On y retrouve aussi une nouvelle preuve que les New York Knicks sont l'une des franchises les moins compétentes depuis des années. Dans un extrait diffusé cette semaine, Giorgos Panou, l'un des collaborateurs du "Greek Freak", et Jonathan Givony, de Draft Express, racontent : :

Panou : "On a commencé à contacter des scouts NBA. Ils étaient sceptiques. Donc on a contacté Jonathan Givony de Draft Express".

Givony : "Son agent m'a envoyé quelques vidéos. J'ai décidé de prendre l'avion pour la Grèce, sans trop savoir ce que j'allais trouver. J'ai vu que son potentiel était au-delà de la normale".

Panou : "Après que Jonathan soit venu et qu'il ait mis sa vidéo d'analyse en ligne, des scouts ont commencé à venir en Grèce. Tous les jours, à chaque entraînement, chaque match, des dirigeants, des General Managers, des assistants, sont venus. Toutes les équipes de la ligue ont envoyé quelqu'un. 29 équipes sont venues, sauf une. Les New York Knicks".

En 2013, les Knicks, pas franchement intéressés par le buzz autour d'un jeune joueur de 2e division grecque, avaient porté leur choix sur Tim Hardaway Jr avec le 23e pick. New York n'est pas la seule équipe à avoir fauté, puisque 14 équipes l'ont laissé passer avant que Milwaukee ne le drafte en 15e position. Mais le simple fait que la franchise soit la seule à ne pas avoir envoyé quelqu'un est alarmant...