Giannis Antetokounmpo marque encore l’histoire

Giannis Antetokounmpo continue de nous prouver qu’il n’est pas humain. Il vient de valider une performance historique.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo marque encore l’histoire

Chaque jour qui passe, on est en droit de se demander si Giannis Antetokounmpo est un humain ou bien un extraterrestre venu sur terre pour révolutionner le basket. L’ailier de Milwaukee vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de la ligue.

Le Grec a prouvé tout au long de l’année qu'il était un joueur à part. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire à finir une saison dans le top 20 de cinq catégories statistiques : points, rebonds, assists, steals, blocks. C'est le meilleur des Bucks à tous les niveaux en terme de chiffres. Monstrueux.

"Un gars qui mène l’équipe dans toutes les catégories, qui peut finir dans le top 20 de toutes les catégories, c’est juste inouï"", s'est exclamé Jason Kidd, son coach.

A titre de comparaison, les seuls à s’être approchés d’un tel exploit n’ont été « que » dans le top 25. Il s'agissait de Kareem Abdul-Jabbar et Kevin Garnett. Cela vous place le niveau d’excellence atteint par le Greek Freak.

Si le titre de Most Improved Player lui tend les bras, Antetokounmpo pourrait rêver d'un trophée plus prestigieux selon J-Kidd.

« C’est une saison historique pour les stats de beaucoup de joueurs […] Il serait dans la course pour le MVP si ce n'était pas le cas. Mais malheureusement pour lui, il y a beaucoup d’histoires qui sont en train de s’écrire actuellement. Il n’est pas dans la course mais dans une année normale, il l'aurait été".

A seulement 22 ans, Giannis Antetokounmpo a encore l’avenir devant lui et à n'en pas douter plusieurs occasions de gagner cette récompense.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest