120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Giannis Antetokounmpo : « Je me sentais comme un prisonnier dans le basket FIBA »

N.SPar N.SPublié

Giannis Antetokounmpo n'a visiblement pas gardé un bon souvenir de la dernière Coupe du Monde où la Grèce n'a même pas atteint les quarts de finale

Eliminée du Mondial avant même les quarts de finale, la Grèce a fait partie des grandes déceptions. Incapable de mettre Giannis Antetokounmpo dans de bonnes dispositions, la sélection hellène s'est crashée, elle qui était pourtant annoncée comme une prétendante à une médaille, et pourquoi pas du plus beau des métaux. Dans ce basket FIBA, bien différent des espaces NBA, le MVP n'a jamais trouvé la solution, se retrouvant souvent englué dans les défenses. Un peu comme en finale de conférence face à Toronto. À tel point que la star des Bucks a comparé le jeu international à... une prison.

"En jouant dans le basket FIBA, je me sentais comme un prisonnier. Là, je suis sorti de la cage, je suis libre. Les règles, la façon dont se joue le basket FIBA, les espaces... J'avais l'impression de jouer à un contre cinq à chaque fois que j'avais le ballon. Ici, c'est totalement différent, je préfère la NBA."

Une déclaration qui nous fait penser au célèbre "basketball FIBA s****" lâché par Tim Duncan après les JO d'Athènes en 2004. Cette mauvaise aventure en Chine l'a-t-il, à ce point, fâché avec le basket international ? Peut-être qu'en développant un shoot régulier, Giannis Antetokounmpo aurait une autre idée sur la question. On attend désormais de voir s'il sera de la partie au prochain TQO en juillet.