- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Shaq : « Giannis est meilleur que moi à 24 ans »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Shaquille O'Neal est fan de Giannis Antetokounmpo et il n'hésite pas à se montrer élogieux au-delà de toute attente avec le "Greek Freak".

Shaquille O'Neal n'est pas du genre à s'incliner devant des joueurs et à sous-entendre qu'il ne leur aurait pas marché dessus. Pourtant, le "Big Cactus" a cette approche lorsqu'il parle de Giannis Antetokounmpo. Dans son podcast cette semaine, le Hall of Famer a expliqué pourquoi il avait de lui-même proposé au Grec des Milwaukee Bucks de reprendre son surnom "Superman".

"Giannis est meilleur. C'est pour ça que je lui ai légué mon titre de Superman. Il n'est pas là à se la raconter et à espérer que les gens disent de lui qu'il est la prochaine star. Ce gamin bosse pour de vrai et il mérite tout ça. Il a gagné mon respect. Pour répondre aux interrogations à ce sujet : oui, vous avez raison, Giannis Antetokounmpo est meilleur que je ne l'étais à 24 ans".

Et le Shaq de détailler ce qu'il entend par là, lui le joueur dominant par excellence à son époque.

"J'étais un joueur intérieur et la seule chose que l'on me laissait afficher c'était ma domination intérieure. Giannis remonte le terrain, il court. Je le faisais au début, mais j'ai arrêté parce qu'on a cessé de me donner la balle quand je courais. Donc je me suis transformé en joueur dominant sur demi-terrain".

L'adoubement est plutôt flatteur, quand on sait à quel point l'ancienne star des Los Angeles Lakers peut être exigeante avec la nouvelle génération. C'est à 24 ans, justement, que Shaquille O'Neal a quitté Orlando pour rejoindre les Lakers et passer un cap en termes de notoriété et de palmarès.