Giannis explique pourquoi il ne copine pas avec les autres stars

BasketSessionPar BasketSession Publié

Giannis Antetokounmpo est l'un des rares joueurs majeurs de la ligue à ne pas faire ami-ami avec ses congénères. Il explique pourquoi.

Vous l'aurez remarqué, Giannis Antetokounmpo n'est pas vraiment dû genre à copiner excessivement avec les autres stars NBA. Le Grec ne s'entraîne pas l'été avec ses rivaux et c'est l'une des choses qui le démarquent de beaucoup de joueurs "high profile" dans la ligue. Adrian Wojnarowski lui a justement demandé pour quelle raison il refusait les atomes crochus avec d'autres que ses coéquipiers chez les Milwaukee Bucks. Réponse du "Greek Freak" :

"Est-ce que Kobe était proche de ses adversaires ? Kevin Garnett ? Et Michael Jordan ? Je pense que je suis simplement un compétiteur. Si je sais que je vais affronter des joueurs, peut-être les retrouver en playoffs, pendant plusieurs années, j'essaye de ne pas construire de relations avec eux. Quand je serai sur le terrain face à eux, je dois y aller à 100%. Si je construis une relation avec quelqu'un, les gens s'attendront à ce que je ne me donne qu'à 50% ou que j'y aille plus doucement. Je ne peux pas laisser des choses me retenir".

On aime assez cette approche très 80's et 90's chez Giannis Antetokounmpo. D'autant que cela ne signifie pas qu'il ne respecte pas ses adversaires, bien au contraire.