« Giannis est similaire à Tim Duncan »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Si Mike Budenholzer trouve que Giannis Antetokounmpo et Tim Duncan ont beaucoup de points communs, on peut lui faire confiance.

Avant d'être l'un des meilleurs coaches de la ligue - on rappelle qu'il a été en finale de Conférence avec les Atlanta Hawks - Mike Budenholzer a été l'un des hommes de confiance de Gregg Popovich chez les San Antonio Spurs pendant 17 ans. L'un de ses joueurs de référence est donc évidemment Tim Duncan, fréquenté pendant 16 saisons dans le Texas. "Bud" voit d'ailleurs beaucoup du "Big Fundamental" chez son franchise player aux Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo.

"Je trouve que sur le plan de la personnalité et de l'approche, Giannis est similaire à Tim. En tant que coéquipier, il est pareil. Il est tellement bon avec les autres et humble tout en ayant toujours faim. En dépit de cette humilité, Giannis veut être grand et que son équipe soit grande. Ce sont les mêmes caractéristiques que l'on retrouvait chez Timmy. C'est dingue de voir à quel point ses partenaires l'aimaient et à quel point Giannis est aimé par les siens", a expliqué Budenholzer dans The Athletic.

Giannis Antetokounmpo a déjà répété que les gros marchés ne l'intéressaient pas et qu'il appréciait la quiétude relative du Wisconsin. Au point d'embrasser une trajectoire à la Tim Duncan, resté 19 ans dans la même franchise avant de prendre sa retraite avec le statut de légende ?