100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Giannis Antetokounmpo ne veut pas changer pour devenir une icône

BasketSessionPar BasketSession Publié

Conscients que sa personnalité n’est pas la plus « bankable », Giannis Antetokounmpo n’a pas l’intention de se travestir pour être le visage de la ligue.

Giannis Antetokounmpo est déjà l’un des meilleurs joueurs de la ligue et le très probable MVP de la saison. Il est le leader de la nouvelle génération. Parce que, oui, il ne faut pas oublier qu’il n’a pas encore fêté ses 25 ans. Il est amené à prendre le contrôle du championnat. Du moins sur le terrain. Parce que la NBA reste un business et il faut plus que du talent pour devenir le visage de la ligue. Un rôle que LeBron James incarne depuis des années (avec Stephen Curry par moment), non seulement parce qu’il était dominant sur le parquet mais aussi parce qu’il a su faire fructifier son image. C’est une superstar dans tous les sens du terme, et c’est donc aussi un produit marketing.

Le Grec des Milwaukee Bucks ne se voit pas comme ça. Il mène un autre style de vie. Il n’a pas grandi dans cette atmosphère. Il était même encore un inconnu à son arrivée aux Etats-Unis !

« Plein de gens disent que je peux devenir le visage de la NBA. D’autres disent que je ne peux pas parce que je ne suis pas américain. J’y ai réfléchi et je me suis demandé si je devais avoir un peu plus de style américain. Mais, mec, si je ne peux pas être le visage de la ligue en étant moi-même, alors je ne veux pas être le visage de la ligue », confie l’intéressé.

Une déclaration très fidèle à Giannis Antetokounmpo. Un homme simple, familial, qui apprécie l’atmosphère d’une petite ville comme Milwaukee. Ce n’est pas le scénario le plus vendeur mais c’est ça qui le rend heureux et c’est tout ce qui compte.