111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR
150 LAC
101 ATL

Giannis encore MVP, Zion rookie de l’année, le sondage 2020 des GM

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme chaque année, NBA.com a recueilli les impressions des GM de la ligue lors d'un sondage sur les tendances de la saison 2019-2020.

Le sondage annuel de NBA.com auprès des General Managers de la ligue a été publié ce jeudi. On vous marque ci-dessous les résultats qui nous paraissent les plus marquants.

  • Giannis Antetokounmpo est largement favori dans la course à sa propre succession pour le titre de MVP. Le Greek Freak recueille 52% des suffrage, devant le trio Stephen Curry-Anthony Davis-Kawhi Leonard (10%). L'ailier des Milwaukee Bucks est aussi plébiscité pour la question : "Avec quel joueur démarreriez-vous une franchise aujourd'hui ?"
  • LeBron James n'est numéro un des votes sur aucun des postes. En revanche, le "King" est sur le podium pour le meilleur meneur, le meilleur ailier et le meilleur ailier fort.
  • Zion Williamson (68%) devance sans surprise Ja Morant pour les prévisions sur le Rookie de l'année. Petite surprise avec Darius Garland, le meneur de Cleveland, derrière eux. Toujours chez les rookies, Nickeil Alexander-Walker, drafté en 17e position, est considéré comme le plus gros steal de la Draft 2019.
  • Rudy Gobert est 2e du classement des meilleurs défenseurs de la ligue avec 28%, assez nettement derrière Kawhi Leonard, premier avec 45%.
  • Gregg Popovich est toujours considéré comme le meilleur head coach de la NBA à 55%, devant Erik Spoelstra (17%) et Mike Budenholzer (10%). Steve Kerr n'apparaît qu'au 4e rang avec 7%.
  • Steven Adams remporte lui le titre de joueur le plus "dur" de la ligue, devant Draymond Green et PJ Tucker. LeBron est 4e.
  • Damien Lillard est le leader le plus inspirant de la ligue, devant Stephen Curry et LeBron James. Le "Chosen One" se consolera avec le titre de basketteur avec le QI basket le plus élevé.
  • Stephen Curry est sans surprise considéré comme le meilleur shooteur pur de la NBA, mais aussi comme le joueur le plus susceptible de mettre un tir compliqué important.