Gilbert Arenas aimerait voir Carmelo Anthony aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gilbert Arenas explique pourquoi il pense que Carmelo Anthony devrait rejoindre les Los Angeles Lakers.

On peut être d'accord ou ne pas être d'accord avec Gilbert Arenas mais l'ancien joueur NBA a le mérite d'avoir toujours des avis tranchés qu'il explique dans le détail. Son raisonnement au sujet de Carmelo Anthony est intéressant.

"Je me souviens que quand Houston était cité comme une destination potentielle pour lui [avant qu'il soit effectivement récupéré par les Rockets] je me suis dit 'mon dieu non.' Je me suis dit que ça allait être un désastre et que ça n'allait pas marcher. Pour la première fois de sa carrière il jouait avec deux joueurs qui monopolisent la balle [au Thunder] et ça faisait de lui la troisième option. Et il est directement allé dans une équipe qui proposait la même configuration. Il devrait aller aux Lakers. Il sortirait peut-être du banc mais il aurait des ballons dans le quatrième quart temps. Parce que c'est ce dont ils vont avoir besoin. Ils ont besoin d'un gars de sa taille qui peut ouvrir le jeu et jouer des isolations. LeBron fait des passes à tous les autres et lui peut jouer ses isolations. Il a besoin de jouer pour une équipe qui en fera son go-to-guy dans les cinq dernières minutes parce que c'est ça sa force."

Jouer des un-contre-uns tout au long d'un match est contre-productif. Mais il est vrai que le jeu a tendance à se hacher en fin de partie. Avec plus de possessions jouées en solo. Là où Carmelo Anthony peut justement faire des dégâts. De là à en faire la première option dans le money time, c'est encore autre chose...