Glen Grunwald : « Amar’e Stoudemire peut retrouver un niveau All-Star »

Glen Grunwald estime qu'Amar'e Stoudemire a les ressources nécessaires pour retrouver son meilleur niveau.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Glen Grunwald : « Amar’e Stoudemire peut retrouver un niveau All-Star »
Alors qu'il devrait voir son temps de jeu réduit cette saison, Amar'e Stoudemire conserve la confiance de la direction des Knicks qui croit toujours que l'ancien Sun pourra retrouver son meilleur niveau apr_ès une saison gâchée par des problèmes de genoux à répétition. Et si STAT est sorti du cinq titulaire de New York, Glen Grunwald reste persuadé que son intérieur peut redevenir le All-Star qu'il était il y a encore deux ans.
« Amar’e peut certainement retrouver un niveau All-Star », a déclaré le GM des Knicks à ESPN. « Nous allons voir comment il joue pendant le training camp. Mais je pense qu’il peut retrouver ce statut. Il travaille dur. »
Avec les signatures d'Andrea Bargnani et de Metta World Peace, Amar'e Stoudemire va toutefois se battre pour gagner des minutes. Mais le principal pour les Knicks, c'est qu'il soit de nouveau opérationnel pour apporter un plus en sortie de banc.
« Nous espérons qu’Amar’e sera un facteur clé pour nous l’année prochaine. Je sais qu’il a eu des soucis de blessure l’an dernier mais nous espérons que nous saurons gérer ça à l’avenir. Il jouera autant que possible. Je ne pense pas que les arrivées d’Andrea ou de Metta auront forcément un impact sur son rôle. Je pense que tous sont de bons joueurs et les bons joueurs joueront. »
L'agent de Stoudemire, Travis King, a de son côté tenu à rassurer tout le monde sur la santé physique du joueur, indiquant que ses problèmes de genoux appartiennent désormais au passé.
« Ses genoux vont très bien. Il est prêt à suivre les plans prévus pour lui par les Knicks. Il veut juste aider New York à gagner un titre. »
King en a également profité pour évoquer l'avenir de Stoudemire qui, à bientôt 31 ans, s'approche doucement de la fin de sa carrière. Aujourd'hui actionnaire de l'Hapoel Jérusalem, il pourrait considérer un départ en Israël dans le futur.
« Peut-être. Quand sa carrière NBA sera terminée. Mais il a encore le temps… »
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest