Le GM des Bulls : « Personne n’a appelé pour Thibodeau »

Si une rumeur courait selon laquelle les Bulls attendaient de voir les postes vacants de la Ligue trouver preneur avant de se séparer de Tom Thibodeau, l'attente de la franchise de l'Illinois s'explique peut-être autrement.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le GM des Bulls : « Personne n’a appelé pour Thibodeau »
Le nom de Tom Thibodeau a été annoncé dans bon nombre de franchises ces derniers temps. Et ce afin de succéder à un coach déjà en poste (exemple : Byron Scott) ou venir combler le trou laissé par le départ d'un entraîneur (exemple : Monty Williams). Problème : personne n'a contacté les Chicago Bulls pour s'attacher les services de leur désormais ancien entraîneur.
« Forman (Le GM Gar Forman, ndlr) a bien confirmé ce que le Chicago Tribune avait indiqué », écrit le journaliste K.C. Johnson. « Les Bulls auraient autorisé les autres équipes à négocier avec Thibs. Mais personne n'a appelé. »
Le GM de l'Illinois venait ainsi démentir une rumeur parue récemment qui indiquait que sa franchise attendait que le Magic, les Nuggets et les Pelicans trouvent un coach avant de s'en séparer. Et pour cause : comme un autre bruit de couloir l'indiquait (celui-ci plus crédible, il faut l'admettre), les Bulls auraient cherché à trader leur entraîneur. Ce qui leur aurait permis d'obtenir certaines compensations suite à son départ. Un coup de poker perdant : les autres équipes ont en effet certainement estimé qu'elles pourraient l'engager sans passer par son ancienne franchise une fois son licenciement acté. Et ainsi anticipé le piège.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest