Sam Presti : « Le coach ? J’en ai parlé à KD et Westbrook »

A la recherche d’un nouvel entraîneur après s’être séparé de Scott Brooks, le GM du Thunder n‘a même pas demandé à Russell Westbrook et à Kevin Durant leur avis avant d’engager Billy Donovan.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sam Presti : « Le coach ? J’en ai parlé à KD et Westbrook »
[caption id="attachment_99779" align="alignleft" width="200"] Sam Presti, GM du Thunder[/caption] Russell Westbrook et Kevin Durant ont beau avoir l'essentiel des tickets shoots avec OKC, ils n‘ont peut-être pas leur mot à dire quand il s’agit du futur de leur franchise. Après s’être séparé de Scoot Brooks, le GM du Thunder (Sam Presti) était à la recherche d’un nouveau coach et son choix s'est, rappelons-le, porté assez rapidement sur Billy Donovan, ancien coach universitaire des Florida Gators. Si l'on en croit les rumeurs de la semaine passée, Kevin Durant, qui avait déclaré il y a quelques semaines « soutenir Scott Brooks à 100% », et Russell Westbrook ne se seraient même pas entretenus avec leur patron avant toute prise de décision officielle. Lorsqu'un journaliste lui a demandé directement si les deux joueurs du Thunder avaient été consultés avant la nomination de Billy Donovan, Sam Presti a eu du mal à paraître clair et franc.
«Je ne crois pas que ce soit dans leur intérêt que l'on discute avec les joueurs des décisions qui concernent le staff. Cela dit,  depuis sept ans, on a fait beaucoup de travail pour observer et définir la culture de la franchise et trouver un entraîneur qui correspond à nos joueurs », a déclaré le GM. « Avant toute négociation avec quiconque, j’ai parlé avec beaucoup de membres de la franchise, y compris Kevin et Russell, afin de savoir ce qu’ils attendaient de notre nouveau coach », a-t-il ajouté.
Si Sam Presti s’est assuré que Billy Donovan soit sur la même longueur d’ondes que ses deux joueurs, il a pris le risque que les deux stars se sentent exclues et vexées. Alors qu’ils font probablement partie des 10 meilleurs joueurs de la Ligue, ce n’est pas le bon moment pour le GM du Thunder de se mettre Russell Westbrook et Kevin Durant à dos. Pour rappel, le MVP 2014 sera free-agent l’année prochaine tandis que le meilleur scoreur de l’année le sera en 2017.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest