Le GM du Thunder pense que Westbrook va encore progresser

Sam Presti, le general manager du Thunder, estime que Russell Westbrook a une marge de progression. Est-ce encore possible ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Sam Presti Oklahoma City Thunder
Presti doit maintenant renforcer l'effectif.

S’il y a bien une personne heureuse de voir Russell Westbrook à un tel niveau, c’est bien Sam Presti. Le general manager d’Oklahoma City retrouve du poil de la bête après la catastrophe qu’avait causé le départ de Kevin Durant à Golden State.

Il connait parfaitement son franchise player car il l’a lui-même drafté à l’époque en 2008. Personne d’autres que Presti n’a pu voir cette évolution d’aussi près. Ce dernier le témoigne, ce n’est pas seulement un Westbrook libéré de KD qu’il voit. C’est un joueur en véritable progrès.

« Je pense que c’est devenu un meilleur joueur. Avec des joueurs de ce niveau, cela arrive à des petites, progressives échelles sauf si les circonstances changent. Dans ce cas, les circonstances ont évidemment changé. L’équipe est différente. Cela a été une saison de découverte pour notre équipe et notre organisation », raconte-t-il.

Le GM est forcément enthousiaste. Au vu des performances monstrueuses de son joueur, il est en droit de fonder d’énormes espoirs pour l’avenir de la franchise.

« Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour comprendre et construire. Cela prendra du temps. Mais je dirais que si c’est la première année du processus de notre projet, c’est très excitant. »

Cela va être à Sam Presti de bosser désormais. Il devra réussir son intersaison. Si un All-Star vient former un duo avec Russell Westbrook, le Thunder pourrait vite redevenir un candidat sérieux à l’Ouest.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest