Les Warriors trop forts pour l’informatique ?

Les analystes NBA ont effectué la traditionnelle simulation informatique de début de saison pour les Golden State Warriors. Ils devraient remporter... 83 matches.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Les Warriors trop forts pour l’informatique ?
[caption id="attachment_327341" align="alignleft" width="318"] Les Warriors ont une armada comme rarement vue en NBA.[/caption] Que nous réserve l'équipe des Golden State Warriors cette année en NBA ? Après une saison régulière historique marquée par un bilan record de 73 victoires, les Californiens ont ajouté un joueur de basket plutôt pas mal à leur fantastique roster en la personne de Kevin Durant, MVP 2014, scoreur pur sang aux membres interminables. De quoi dérégler les esprits de certains observateurs et fans de la NBA sur les capacités de cette équipe. Une question qui, apparemment ne fait pas uniquement fumer les esprits humains : les analystes NBA, en souhaitant établir une 'preview' informatique de la saison à venir des différentes équipes, ont écarquillé les yeux sur le cas des Warriors : 83 victoires à prévoir pour la franchise de la Bay Area. Sur 82 matches possibles en saison régulière, avouez que ça a de la gueule.
"Un front office de la NBA a effectué des simulations, basées sur la valeur des joueurs, pour la saison à venir. Cleveland est sorti avec 64 victoires, deuxième meilleur bilan de la ligue. Golden State a affiché 83 victoires, encore mieux qu'invaincus. Ils ont cassé le système" confie Lee Jenkins de Sport Illustrated.
Même pour les plus optimistes sur le futur exercice de la bande à Stephen Curry, on ne voit pas bien comment cela pourrait arriver...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest