Steve Kerr sait que les Warriors n’auront pas quatre All-Stars

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Quatre joueurs des Golden State Warriors ont été All-Stars la saison dernière. Ce ne sera probablement pas le cas à Charlotte cette année.

La NBA a dévoilé cette nuit le nom des dix titulaires pour le prochain All-Star Game. Deux joueurs des Golden State Warriors ont été choisis au sein de la Conférence Ouest. Les incontournables Stephen Curry et Kevin Durant. Il reste désormais sept remplaçants à désigner. Avec peut-être la possibilité pour les doubles-champions en titre d'envoyer au moins un représentant supplémentaire. Mais sans doute pas deux.

"Je doute [que nous ayons quatre All-Stars]. Pour être honnête, je ne pense pas que ce sera le cas", avoue Steve Kerr, le coach. "Je ne pense pas que ce soit l'une de ces saisons où l'on a quatre All-Stars. Le début de saison a été un peu chaotique. Bien sûr que Draymond Green joue comme un All-Star depuis trois semaines mais il sera le premier à vous dire qu'il n'était pas à ce niveau pendant les deux premiers mois. Donc je pense qu'il ne sera pas pris."

Le coach des Golden State Warriors est réaliste. Draymond Green s'est réveillé dernièrement - et ça coïncide avec le regain de forme de son équipe (neuf victoires de suite) - mais il était très moyen en début de saison. Il a aussi manqué des matches sur blessure.

Par contre, on pense vraiment que Klay Thompson mérite d'y aller. Déjà, soyons logique : s'il y a bien une équipe qui mérite trois All-Stars, c'est Golden State. Il ne serait presque pas normal que les San Antonio Spurs aient autant de représentants (deux si DeMar DeRozan est pris à la place de Thompson par exemple) que les Dubs. Les Californiens ont le meilleur bilan à l'Ouest malgré quelques moments difficiles et, à ce rythme, ils auront bientôt le meilleur bilan de toute la ligue.

Ensuite, sur le plan individuel, Thompson fait mieux que ses concurrents au scoring (22 pts) tout en étant la troisième option de son équipe ! Il est aussi le meilleur défenseur du lot. Ce gars a battu deux records NBA à trois-points cette saison - 14 inscrits dans le même match et 10 de suite dans un autre match - et vous ne voulez pas l'envoyer ? Plus de 50 pions sur une rencontre. 44 en 29 minutes et quatre dribbles dans un autre. 25 points par match sur le mois de janvier. Il mérite d'y aller. Il a d'ailleurs avoué qu'il avait très envie d'être pris.

Au-delà de tout ça, peu importe le nombre de joueurs des Golden State Warriors retenus cette saison. La formation d'Oakland a cinq joueurs de calibre All-Star et c'est ça le plus chiant flippant impressionnant.