88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Les Warriors vont remanier leur effectif cet été

BasketSessionPar BasketSession Publié

Steve Kerr a annoncé dans un podcast que les Golden State Warriors allaient miser sur la jeunesse et ainsi changer les deux tiers de leur roster cet été.

Les Golden State Warriors étaient bien au-dessus de la concurrence cette saison. Encore une fois. Ils peuvent remercier leurs quatre All-Stars. En revanche, leur banc semblait moins performant que l'an dernier. Trop axé à l'intérieur, pas assez scoreur, etc. Mais il va y avoir du changement. Steve Kerr annonce un effectif bien différent pour la saison prochaine.

"Je pense que nous allons avoir un roster plus jeune. Je pense que nous avions beaucoup de vétérans cette saison. Vous verrez plus de jeunesse et d'énergie. Il y aura de nombreux changements dans le roster. Peut-être qu'un ou deux vétérans resteront en dehors de nos six principaux joueurs (Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, Kevin Durant, Andre Iguodala, Shaun Livingston). Mais ce n'est même pas sûr."

Le coach était l'invité du podcast de Zach Lowe sur ESPN. Les Golden State Warriors auraient bien besoin de joueurs athlétique pour compléter l'un des rosters les plus dingues de l'Histoire. Quitte à ce que les joueurs majeurs assument de plus en plus des rôles de mentors pour les jeunes. Quitte, aussi, à perdre en expérience mais à gagner en fougue et en fraîcheur. C'est aussi ce qui peut faire la différence pour décrocher un nouveau titre.