Les Golden State Warriors ont complètement flashé sur Jordan Bell

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Les Golden State Warriors sont certes champions NBA. Mais ils s’impliquent toujours autant dans la recherche de bons rookies.

Bob Myers est quelqu’un qui garde la même philosophie concernant ses Warriors. Il a en grande partie construit sa superteam via la draft (Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green). Il continue d’y prêter autant attention.

Alors qu’on ne les pensait pas dans le besoin, les Californiens ont eu un coup de coeur à cette draft. Il s’appelle Jordan Bell et vient de l’université d’Oregon. C’est un poste 4 très athlétique dont le profil plait beaucoup à la direction.

« Nous adorons ses capacités défensives », explique Myers. « Il peut probablement défendre sur la plupart des postes en NBA. C’est énorme. »

En effet, Bell a été élu meilleur défenseur de la Pac 12. Il devait être prévu plus haut dans la draft (38e finalement) mais des blessures ont refroidi certaines franchises. Les Warriors se sont jetés sur l’occasion en déboursant près de 3.5 millions pour obtenir le pick des Bulls.

« J’ai la chance de travailler avec un excellent propriétaire qui n’hésite pas à dépenser », avoue Bob Myers. « Peu de gens autorisent leur front office à croire en ces choses, particulièrement pour cette somme. »

Golden State a-t-il réussi un steal du coup ? L’avenir nous le dira. Cependant, vu la bonne réussite encore récente d’un Patrick McCaw, il faut toujours regarder de près les rookies des Warriors.