Les Warriors passent la 22e contre les Nets

Une petite accélération dans le 3e quart-temps et le tour a été joué. Les Golden State Warriors ont conquis une 22e victoire de suite sur le parquet des Brooklyn Nets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Les Warriors passent la 22e contre les Nets

Brooklyn Nets 98-114 Golden State Warriors

Les Golden State Warriors sont tellement forts qu'ils se mettent des handicaps pour laisser une chance à la concurrence. Après les fausses convalescences de Steve Kerr, Harrison Barnes et Andrew Bogut, voilà que les Californiens demandent à Stephen Curry de manquer ses trois premiers lancers francs. On plaisante bien entendu, mais la supériorité des champions en titre continue d'être évidente, alors qu'ils viennent de signer leur 22e victoire consécutive. C'est au Barclays Center, contre une équipe des Brooklyn Nets qui leur avait posé pas mal de problèmes il y a quelques semaines, que le MVP 2015 et ses coéquipiers ont poursuivi leur série. Les gars de la Bay Area ont eu nettement moins de mal ce coup-ci, même s'ils ont baissé le pied de manière spectaculaire dans le 2e quart-temps et une bonne partie du 3e, avant que Curry ne se charge de sonner le réveil général. Avec 16 de ses 28 points inscrits dans le 3e quart-temps, le meneur All-Star a fait la différence et gommé le faible retard pris par son équipe à cet instant. Il a bien évidemment été aidé dans sa tâche par Draymond Green (22 points, 9 rebonds et 7 passes) et Klay Thompson (21 points), qui se sont chargés de répondre au très bon match de Thaddeus Young (25 points, 14 rebonds).
"Stephen Curry a fait ce que font les grands joueurs. Il n'a pas besoin d'être à fond constamment. Il sortait de deux matches à 43 et 44 points, mais là il a accéléré quand il a eu besoin de le faire. Le reste du temps, il s'en est remis à ses coéquipiers", a salué Lionel Hollins, le coach des Nets sur NBA.com.
Prochain rendez-vous pour les Golden State Warriors, un déplacement périlleux dans l'Indiana, où un certain Paul George voudra montrer à tout le monde qu'il est revenu à son meilleur niveau et capable de conduire les Pacers vers un retentissant exploit.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest