Les Warriors veulent gagner un dernier titre à Oakland avant de déménager

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Golden State Warriors vont quitter la mythique Oracle Arena pour s'installer à San Francisco à l'issue de la saison. Ils veulent d'abord offrir aux fans d'Oakland un nouveau sacre.

C'est une source de motivation supplémentaire pour les Golden State Warriors. Peut-être même un facteur sous-estimé. On parle souvent de la puissance de frappe de l'équipe californienne mais on oublie parfois de mettre en avant son public, l'un des plus bouillants de la ligue. L'Oracle Arena d'Oakland est une salle où l'atmosphère peut être étouffante pour l'équipe adverse. Malheureusement, business oblige, les Dubs vont traverser le Golden Bridge pour rejoindre San Francisco la saison prochaine.

"On veut faire ça pour les fans d'Oakland. Ils ont été tellement loyaux envers leur équipe depuis plus de 40 ans", remarque Klay Thompson. "Nous avons un groupe vraiment spécial et on joue devant des fans absolument incroyables. On joue devant 6000 ou 7000 personnes. Peu importe le contexte - pré-saison, saison régulière, playoffs - c'est toujours complet. Je pense que l'on se nourrit de ça. Notre amour pour Oakland et les fans a été l'une des premières choses dont Steve [Kerr] nous a parlé lors de notre premier meeting cette saison. Je vois les photos des parades sur les murs. Rien que le fait de se balader dans la vie et de voir à quel point les gens sont heureux me donne et nous donnent la motivation pour continuer."

Les Golden State Warriors évoluent dans l'Oracle Arena depuis 47 ans maintenant. Cette dernière saison à domicile s'annonce explosive et émouvante. Avant un déménagement dans San Francisco avec une nouvelle salle, probablement moins passionnée. Mais Klay Thompson et ses partenaires auront besoin de toutes les sources de motivation possibles pour effectuer le triplé. En voilà une de plus. Une importante, qui plus est.