Les Golden State Warriors, parole à la défense…

Dans une atmosphère de Playoffs, les Golden State Warriors ont sorti les barbelés pour s'imposer face aux Cleveland Cavaliers cette nuit.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Golden State Warriors, parole à la défense…
C'était LE grand match de ce Christmas Day, le remake des dernières Finales NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers ! On s'attendait à un spectacle extraordinaire entre deux des meilleures équipes de la NBA et finalement on a été assez déçu par le niveau de jeu... Car si l'atmosphère était digne des Playoffs, si cette rencontre a été particulièrement physique, les deux franchises n'ont pas livré une superbe performance cette nuit. Pas forcément inspirés offensivement, les Californiens ont néanmoins rappelé à tout le monde qu'ils pouvaient également dominer un match grâce à une défense de tous les instants.
"Ce soir, notre défense à été absolument incroyable pendant la totalité des 48 minutes. Les garder dans les 80, ça veut dire qu'ils n'ont jamais été en mesure de vraiment nous attaquer", a jugé Andrew Bogut pour ESPN. "C'est bon d'avoir un match comme ça de temps en temps. Si notre défense se montre, nous sommes en bonne position pour remporter les matches. Nous avons juste démontré notre polyvalence et nous tentons de gagner de différentes façons", a résumé de son côté Stephen Curry.
C'est aussi ça la grande force des Warriors. Si lors de cet excellent début de saison (28 victoires - 1 défaite), ils ont surtout fait le spectacle offensivement, ils sont également en mesure de hausser leur niveau de jeu en défense lors des gros matches afin de passer un cap. C'est souvent cet élément qui fait la différence lors des Playoffs et les Warriors en ont parfaitement conscience...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest