Golden State Warriors : « Nous avons montré que nous pouvions battre les Spurs »

Les Golden State Warriors accueillent les San Antonio Spurs, pour la match 3 des demi-finales de conférence Ouest, avec le plein de confiance.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Golden State Warriors : « Nous avons montré que nous pouvions battre les Spurs »
Les Golden State Warriors auraient pu aborder le game 3 des demi-finales de conférence Ouest face aux San Antonio Spurs avec un avantage de 2-0 qui aurait été loin d'être scandaleux. Les deux équipes sont à égalité un match partout mais les Californiens ont clairement dominé les Spurs sur ces deux premiers matches : meilleurs au shoot, meilleurs au rebonds, plus présents dans les duels. En résumé, les Warriors ont fait le plein de confiance avant d'aborder le game 3 à domicile.
« Nous sommes dans la meilleure position. Nous avons le contrôle de notre destin. Je sens que c'est notre moment. Nous avons tellement travaillé et ça paie. Et ce n'est que le début. Nous devons néanmoins rester humble », a confié Klay Thompson après l'entraînement jeudi.   « Notre confiance n'a jamais été aussi haute. Nous avons montré que nous pouvions battre cette équipe et nous devons juste rester humble là-dessus et continuer à travailler dur car ce sera une longue série. »
Sur les deux premiers matches, les Spurs n'ont été devant au score que sur 11 des 106 minutes disputées entre les deux équipes. Les Warriors ont pris 105 rebonds contre 93 pour lesTexans et ont shooté à 48,3% contre 41,7% pour les joueurs de Gregg Popovich. De quoi inspirer le respect d'un adversaire qui était favori avant le début de la série.
« Nous ne pouvons pas mettre tout sur le compte de la chance. Ils ont fait du bon travail, et nous n'avons pas été très bons. Il faut leur donner du crédit. Ils ont joué beaucoup mieux que nous et les miracles ne se produisent pas si souvent », a expliqué Manu Ginobili. « Nous n'avons pas mérité de remporter le match 1, non plus. Nous devons faire beaucoup mieux car en jouant comme ça, nous n'avons pas la moindre chance. »
On devrait donc s'attendre à voir une équipe de San Antonio différente la nuit prochaine. Mais face à un adversaire en pleine confiance et devant l'un des meilleurs public de la NBA, Tony Parker et ses coéquipiers vont devoir élever leur niveau de jeu s'ils veulent inverser la vapeur et reprendre le momentum dans cette série.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest