Les Warriors vont-ils former « la meilleure attaque de l’histoire » ?

C'est en tout cas l'opinion de Steve Nash, qui voit en Golden State le potentiel d'une attaque historiquement efficace.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors vont-ils former « la meilleure attaque de l’histoire » ?
Stephen Curry, Kevin Durant, Draymond Green, Klay Thompson... tous dans la même équipe. Quatre All-Stars de moins de 30 ans, quatre joueurs nominés dans l'une des All-NBA Team la saison dernière. La ligue a rarement connu pareille armada et les Golden State Warriors sont perçus, par les analystes, comme l'une des équipes les plus fortes de l'histoire sur le papier. Mais l'association de talents n'est pas nécessairement un gage de titre - même si ça y ressemble fortement dans le cas présent. En revanche, il y a de fortes chances que cette équipe soit en mesure de battre des records d'efficacité offensive avec trois des meilleurs shooteurs de tous les temps en son sein.
"Cette équipe pourrait potentiellement être la plus forte de tous les temps en attaque", estime Steve Nash. "Mais là encore, on parle de potentiel. Ils doivent trouver une façon de jouer ensemble. S'ils y parviennent, ils peuvent vraiment former la meilleure attaque de l'histoire."
Nash en connait un rayon en attaque légendaire. Il a été le meneur des Phoenix Suns, machine à scorer au début des années 2000. Les Denver Nuggets détiennent le record du nombre de points marqués par rencontre sur une saison depuis l'instauration de la ligne à trois-points avec 126,4 points inscrits par rencontre en 1982. L'équipe s'était fait sortir au premier tour dans la foulée. Les Golden State Warriors inscrivaient légèrement moins de 115 points par match la saison dernière. Un chiffre susceptible de gonfler avec l'arrivée de Kevin Durant. Ils ont notamment planté 120 pions dès leur deuxième match de pré-saison en marquant les esprits. Sans forcément battre le record des Nuggets, les Californiens ont effectivement le potentiel pour former l'attaque la plus efficace de tous les temps.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest