Good old San Antonio Spurs

Les San Antonio Spurs ont retrouvé tout ce qui faisait leur force pour remporter largement le game 5 face à Golden State.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Good old San Antonio Spurs
Un Tony Parker dominateur (25 pts, 10 pds), une marque bien répartie (5 joueurs à 10 points ou plus), un rebond contrôlé (38-36) et une défense active pour forcer les pertes de balle adverses (14) tout en prenant soin de la balle en attaque (seulement 10 TO)... Les San Antonio Spurs ont eu tous les ingrédients nécessaires en main pour remporter (91-109) le match 5 face aux Golden State Warriors.
« Notre énergie était très bonne. Nous avons récupéré tous les ballons qui traînaient, c'était très important pour nous ce soir. C'était quelque chose qui nous a fait mal au match 4. Nous avons raté une opportunité à la fin et nous nous en sommes rendus compte. Ce soir, nous avons joué 48 minutes », s'est réjouit TP sur Yahoo! Sports.
Les Spurs ont en plus bien géré le backcourt adverse, limitant Stephen Curry et Klay Thompson à 6 sur 22 au tir pour 13 points combinés par les deux shooteurs.
« J'ai été horrible, c'est aussi simple que ça. Ils nous ont dominés en tant qu'équipe. Individuellement, je n'ai rien fait non plus des deux côtés du terrain. J'étais lent, mes tirs ne rentraient pas, et j'essayais de créer du jeu mais défensivement, j'ai un peu perdu ma concentration », a expliqué Stephen Curry après le match.
Pour Gregg Popovich, la défense des Spurs est la clé de la réussite de son équipe dans cette série.
« Dans cette série, pour nous, tout est une question de défense. Leornard et Green ont fait du bon travail. Il y a d'autres joueurs qui ont fait du bon boulot également. Il y avait beaucoup de mismatches. Ils aiment ces mismatches, nous avons dû jouer intelligemment. Je trouve que nous avons réussi à le faire ce soir. Et nous avons pris les rebonds après avoir réussi notre défense. On ne peut pas considérer avoir réussi un stop tant que le rebond n'est pas sécurisé. C'était là-dessus que nous nous étions concentrés en rentrant dans le match », a confié Pop.
Les San Antonio Spurs se rendront à l'Oracle Arena, dès jeudi (4h30) pour tenter de prendre le match 6 à l'extérieur et ainsi atteindre les finales de conférence Ouest.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest