Goran Dragic rendu disponible par le Heat ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Seul vrai meneur du Miami Heat, Goran Dragic serait pourtant susceptible d'être échangé par la franchise floridienne cette saison.

Si une équipe NBA veut vraiment un meneur confirmé, Goran Dragic serait disponible. C'est du moins l'information rapportée par un journaliste d'ArizonaSports.com.

Le Miami Heat a une masse salariale bien lourde. 152 millions de dollars - montant le plus élevé de la ligue - en comptant le salaire de Chris Bosh, absent des parquets depuis deux ans. L'organisation n'est pourtant pas en mesure de jouer le titre. Elle a donc intérêt à faire des économies. Il ne serait pas étonnant que les dirigeants cherchent à dégraisser l'effectif en cours de saison. Hassan Whiteside est un joueur qui pourrait par exemple être transféré, surtout si Bam Adebayo confirme les espoirs placés en lui. Mais le pivot n'est donc pas le seul.

Le Heat se retrouverait tout de même bien embêté si Goran Dragic était expédié ailleurs. Le club n'a pas masse de meneur. Tyler Johnson, Dion Waiters et Dwyane Wade (s'il resigne) peuvent éventuellement assurer ce rôle sur une saison. Mais il ne s'agit de toute façon que de spéculations. Il est peu probable que le Heat brade le Slovène, son meilleur joueur. Il faudrait sans doute débourser un premier tour de draft. Et on voit mal une franchise mettre un pick, devenu si précieux, sur la table pour Dragic.