Goran Dragic, le nouveau patron du Miami Heat

Dwyane Wade parti, le Heat devra se tourner vers d'autres premières options offensives, notamment celle du meneur Goran Dragic, appelé à prendre les rênes de Miami.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Goran Dragic, le nouveau patron du Miami Heat
Tant sur le plan sportif que sur le plan émotionnel, le Miami Heat va devoir tourner un chapitre entier avec le départ de Dwyane Wade aux Chicago Bulls. Mais sur le terrain, les Floridiens doivent penser à la succession, au moins pour cette saison. Les regards se tournent vers le meneur slovène Goran Dragic. Pas toujours à son aise depuis son arrivée à Miami, son coach Erik Spoelstra compte tout de même sur lui, mais aussi sur le reste des forces en présence pour insuffler à l'équipe un nouvel élan :
"Cela tombe sous le sens pour nous de nous articuler autour des forces de Goran, des forces d'Hassan (Whiteside), et des forces de Justise Winslow" explique le coach double champion NBA. "Leurs forces sont leur vitesse, leurs qualités athlétiques. Gordan est l'un des meilleurs meneurs en transition. Il va accélérer le tempo indépendamment de la façon dont vous jouez ou défendez. Goran va courir..."
Sur le terrain, la complémentarité n'a pas toujours été évidente entre Dwyane Wade et l'ex-joueur des Suns, ce dernier privilégiant un jeu au rythme plus soutenu quand 'Flash' optait pour un jeu plus axé sur le demi-terrain. Libéré de ce poids, ce peut-être la saison de la prise de pouvoir pour un Goran Dragic seul ou presque aux rênes du Heat :
"Vous ne trouvez pas énormément de joueurs qui peuvent attaquer, jouer vite et rendre les autres joueurs meilleurs. Et il est redoutable pour accéder au cercle. Je pense que les jeunes joueurs gravitent autour de Goran. Ils veulent jouer de cette façon" confirme Erik Spoelstra.
Arrivés 3e à l'Est la saison passée, Miami peut probablement au moins espérer accrocher un spot en playoffs, ce qui serait sûrement un moindre mal pour une franchise orpheline du plus grand joueur de son histoire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest