Gordan Hayward, le Jazz à vie ?

Gordon Hayward est plein de bonne volonté. Mais dans les faits, ce sera quand même compliqué de passer toute sa carrière à Salt Lake City...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gordan Hayward, le Jazz à vie ?
Entendre un joueur évoquer son envie de rester dans la même franchise toute sa carrière peut faire sourire. En dehors de quelques monstres sacrés, les impératifs sportifs économiques ont souvent fait voler en éclats de belles paroles par le passé. Mais l'intention est louable. Gordon Hayward, l'ailier du Jazz, a fait part de ce désir alors qu'il s'apprête à signer un nouveau contrat dans l'Utah.
"J'adorerais rester au Jazz jusqu'à la fin de ma carrière. Les fans sont géniaux et jouer au basket ici est vraiment super. Je vais laisser mes représentants gérer ça et me concentrer sur mon jeu", a-t-il expliqué sur Hoopsworld.
En parlant de jeu, l'ex-protégé de Brad Stevens à Butler sait qu'il a des progrès à accomplir pour pallier les départ d'Al Jefferson et Paul Millsap en termes de leadership dans l'effectif de Tyrone Corbin, et la blessure de Trey Burke dans un compartiment différent.
"Je dois être davantage un playmaker cette saison et distribuer pour que les gars soient dans de meilleures conditions. On va avoir besoin que je réussisse ça et c'est là-dessus que je vais bosser. Je suis à l'aise avec l'idée de devenir un point forward. Je connais bien l'équipe et je sais où sont placés les gars".
Aussi talentueux et polyvalent soit-il, Gordon Hayward aura quand même du mal à rendre cette équipe compétitive avant plusieurs saisons...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest