Gordon Hayward avait hâte de jouer… avec Isaiah Thomas

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gordon Hayward a lui aussi été surpris par le transfert d'Isaiah Thomas qui avait joué un rôle majeur dans son choix de signer aux Boston Celtics cet été.

S'il s'impatiente déjà d'évoluer aux côtés d'un meneur du calibre de Kyrie Irving, Gordon Hayward avait pourtant décidé de signer à Boston dans l'espoir de faire équipe avec un autre meneur. Sur son blog, l'ancien ailier du Jazz est revenu sur son choix de quitter l'Utah pour s'engager en faveur des Celtics.

Un récit dans lequel il raconte comment il s'est laissé convaincre par Isaiah Thomas de le rejoindre dans le Massachusetts avant que ce dernier ne soit envoyé quelques semaines plus tard à Cleveland.

« Ca a été un moment vraiment étrange car j'avais vraiment hâte de jouer avec lui », se souvient-t-il.

« Il n'a pas juste aidé à me recruter à Boston, il a joué un rôle immense dans mon recrutement. Il m'a beaucoup parlé de la ville et il 'a dit à quel point c'était différent d'être un Celtic. Il m'a parlé de l'intensité du jeu en finale de Conférence Est et de jouer au Garden pendant les playoffs. Il m'a dit combien c'était fun de jouer à Boston. Ce sont toutes ces choses qui m'ont définitivement convaincu. Au moment du trade, j'avais déjà construit une relation avec lui. »

Gordon Hayward et Isaiah Thomas espéraient unir leurs forces à Boston . Ils seront finalement adversaires et pourraient batailler pour une place en finale NBA en cas de duel au sommet entre les Cavs et les C's en finale de Conf' au printemps prochain.